retour à l'accueil LISTE DES ARTISTES
LES OEUVRES

Sati UWADA-MODERAN



Sati Modéran-Uwada, née à Kyushu (Japon), a grandi sur une petite île de pêcheurs. Depuis son enfance, Sati peint, et admire les impressionnistes, et tout particulièrement Cézanne.

Alors qu’elle ne connaissait que son Japon natal, elle décida en 1978 de partir faire le tour de l’Europe. Ce fut en France qu’elle rencontra son mari. Avec lui, elle fit de très nombreux voyages en Afrique du Nord, et habita durant 3 ans à Rome. L’art mural romain et étrusque a fortement influencé son œuvre.

De retour en France, entre la Normandie et le Lot-et-Garonne, elle s’adonne à la peinture de paysages. Elle rentre de temps en temps au Japon pendant un ou deux mois, et y prend le temps de se ressourcer, et de peindre la mer et les montagnes de son pays.

Petit à petit, au fil de ses voyages, ses inspirations évoluent. Elle s’intéresse à la peinture religieuse, et raconte dans ses toiles sa vision de la Bible, telle qu’elle la voit dans ses rêves et ses cauchemars. Elle écume les brocantes pour chercher des matières originales sur lesquelles peindre, comme par exemple des brancards militaires de la deuxième guerre mondiale.

Sati alterne des peintures provocantes puis de (calmes ?) paysages, selon les périodes et l’humeur. Durant ces 30 dernières années, elle a ainsi réalisé en toute liberté plus de 3000 toiles, qu’elle veut dorénavant bien nous faire partager.