retour à l'accueil LISTE DES ARTISTES
LES OEUVRES

Morgan POULAIN



Je ne fabrique que des choses graves, je l’avoue des fois effrayantes mais il faut que ça cogne ! J’ai choisi de créer pour ça…il faut ressentir des choses, s’interroger.
Si les gens n’aiment pas et bien alors il y a déjà un sentiment.
Je n’ai pas la prétention d’être un artiste, je pense être plus un outil ou une espèce de passeur qui a des idées et qui veut les partager, en faire profiter et réfléchir les autres.
La peinture me lâche peu à peu et d’autres envies me viennent.
Mon travail actuel basé sur la représentation de l’homme avant sa naissance est fait grâce à des oeufs d’autruches. Cela fait longtemps que je m’intéresse à l’oeuf, sa beauté, sa naïveté et l’image qu’il projette me parle.
Mes autres travaux d’extérieur (collage à échelle humaine, de papier, fait au pochoir) me permettent d’exposer quand je  veux, où je veux et ce que je veux. D’autres projets de poser des choses dans la rue sont en cours et j’aimerai alors faire participer les gens à mon travail. Je suis en pleine réflexion quand à ce sujet et il devrait aboutir à court terme.
Voilà, je n’aime pas trop donner de détails sur mon travail, je préfère que les gens regardent et essayent de deviner ce que j’ai voulu exprimer ! Trop facile d’expliquer son travail pour justifier ce que l’on fait. Il faut ressentir.